16 février 2010

Un homme armé a attaqué le bar PMU d'Allassac jeudi soir

Moins d'une semaine après le vol à main armé commis à Ussac, le bar tabac PMU d'Allassac, en Corrèze, a été braqué jeudi soir. Dans les mêmes conditions, par un homme encagoulé et armé.

Lionel Parmentier est encore sous le choc. Derrière son bar, cigare à la main, il raconte pour la énième fois l'histoire à ses clients. Encore secoué par les événements d'hier. Il était précisément 21 h 25, jeudi soir, lorsqu'un individu « 1,70- 1,72 mètre », encagoulé, a franchi la porte de son établissement, le bar tabac PMU « Le favori », à Allassac. L'homme a braqué une arme en direction du buraliste avant de s'apercevoir de la présence, en bout de zinc, d'un dernier client à qui il a lancé en le braquant : « Si tu bouges, je te mets une balle ».,

Pas de quoi donner envie de jouer les héros. Menaçant, l'individu demande « les billets » et quatre cartouches de cigarettes de marques précises. Lionel Parmentier ne demande pas son reste. Il s'exécute. Le braqueur s'enfuit, à pied. « Cela a duré moins de cinq minutes mais ça m'a paru une éternité », reconnaît le patron du bar.

Les gendarmes arrivent. Trop tard. « Cela s'est joué à peu, regrette Lionel Parmentier. Je les avais appelés quelques minutes avant car j'avais vu quelqu'un rôder dans les entrepôts d'à côté. Les gendarmes de Donzenac étaient en patrouille. Le temps qu'ils arrivent, j'avais été braqué ».

Lionel Parmentier regrette aujourd'hui de n'avoir pas donné un tour de clé à sa porte. Mais on ne refait pas le film. « En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si j'avais eu un fusil, je serais sorti », explique-t-il en promettant de s'équiper. Il pense aussi installer des caméras de surveillance. « Mais c'est un investissement ». Il faut dire que le tenancier n'est pas épargné. Installé depuis cinq ans à Allassac, il a déjà été cambriolé plusieurs fois. Son bar a été dévalisé il y a trois ans et il a fait l'objet d'une tentative d'effraction pas plus tard que dans la nuit de mardi à mercredi.

Aujourd'hui, une quinzaine de gendarmes était à pied d'oeuvre sur le terrain. La communauté de brigades de Donzenac, soutenue par la cellule d'investigation criminelle de Tulle, la brigade de recherches de Brive et la section de recherches de Limoges, était à la recherche d'indices. Le mode opératoire et la description du braqueur laissent penser aux enquêteurs qu'il s'agit du même individu que celui qui a braqué le débit de tabac d'Ussac, samedi dernier, à 19 h 30. Un homme armé s'était fait remettre environ 200 euros avant de s'enfuir à pied. Cette fois, c'est quelques centaines d'euros de plus qu'il a réussi à subtiliser

Source : le populaire du centre du 12.02.2010

Posté par VG87 à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Un homme armé a attaqué le bar PMU d'Allassac jeudi soir

Nouveau commentaire