16 février 2010

Trois mois ferme pour le racketteur d'enfants

L'homme de 20 ans, originaire de Bulgarie qui avait approché deux enfants de 12 et 13 ans pour les racketter, au centre Saint-Martial, vendredi, a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Limoges, hier après-midi.

L'un des enfants lui avait cédé 6 euros sous la menace. « La justice a été bonne fille avec lui », a lancé Valérie Chaumond, représentante du Ministère Public. « Il est connu des services, doit passer pour des faits quasi similaires le 9 mars devant le tribunal » Elle a requis, notamment en raison de précédents judiciaires, trois ans de prison. L'avocat du jeune homme, Maître Jean Valière Vialleix, s'est dit « étonné de la sévérité des réquisitions.»

Le père du jeune homme racketté a pris la parole pour évoquer le traumatisme subi par son fils. « Je lui ai donné de l'argent de poche, l'ai laissé à Saint-Martial avec un ami. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver dans un endroit que l'on pense sécurisé... S'en prendre à des enfants comme il l'a fait, c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre. » Balbutiant quelques mots de français, le jeune homme s'est défendu en expliquant qu'il ne les avait « pas tapés » et qu'il n'était « pas méchant ». Il a été condamné également à verser 200 euros de dommages et intérêts au père de la victime.

Source : le populaire du centre du 15.02.2010

Posté par VG87 à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Trois mois ferme pour le racketteur d'enfants

Nouveau commentaire